Comment réaliser un portage immobilier pour faire un investissement ?

plombier
C’est quoi le travail d’un plombier ?
mai 24, 2022

Comment réaliser un portage immobilier pour faire un investissement ?

Utilisez les services d’un courtier en immobilier

Pour réaliser un portage immobilier pour faire un investissement, il faut nécessairement passer par les services d’un courtier. Le plus souvent, les particuliers n’ont pas la possibilité de réaliser ce type de transaction par eux-mêmes. Et même, selon la loi, ils doivent faire recours à un courtier spécialisé. C’est lui qui se charge de faire une étude du projet de portage immobilier et de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour son exécution. De plus, le courtier rédige et publie les annonces liées au bien sur ses différentes plateformes et aussi auprès des investisseurs institutionnels de son réseau. Une fois que les investisseurs ou porteurs sont motivés par un projet en particulier, il ne leur reste qu’à réaliser leur investissement. Notez bien que tout le processus de vente et de rachat se passe devant le notaire.

Comprenez les avantages et inconvénients liés à votre investissement

Avant de faire son placement, il est important de comprendre quels sont les avantages et les inconvénients. Pour l’investisseur, le portage immobilier présente de nombreux avantages dans la plupart des cas. En premier, grâce au portage, l’investisseur a la possibilité d’acquérir un bien immobilier avec une décote comprise entre 20 et 30%. Cela lui permet de devenir propriétaire immobilier en achetant un bien à un prix plus bas sur le marché sur une période de 5 à 10 ans. Durant cette période, l’ancien propriétaire devient locataire et lui verse des indemnités. Il peut alors bénéficier des avantages fiscaux d’un LMNP. En plus, si le propriétaire vendeur n’est pas en mesure de racheter son bien, ce qui n’est pas souhaitable, l’investisseur peut devenir ainsi détenteur définitif de ce bien. Il faut aussi ajouter qu’il s’agit d’un investissement sécurisé et protégé par la loi.

Faites une bonne affaire avec votre courtier

Réaliser un portage immobilier pour faire un investissement avec un courtier tel que Immosafe, c’est la garantie d’obtenir des résultats. Une fois que vous connaissez toutes les conditions liées à votre placement en tant qu’investisseur, vous pouvez décider d’investir. En réalité, le courtier vous présentera quelques projets et dossiers en fonction de votre profil et de la somme que vous êtes prêt à investir. Une fois que vous faites votre choix, toutes les parties prenantes se retrouveront chez le notaire en vue de la signature du contrat de vente mentionnant la clause de rachat. Grâce à cet investissement, vous pouvez générer des revenus considérables surtout lorsque le bien se trouve dans une zone géographique dans laquelle la demande est forte en termes d’immobilier. Une chose importante est de mentionner que le courtier vous accompagne durant tout le processus et vous aide à rentabiliser votre argent dans de bonnes conditions, et ce, sur le court ou le moyen terme.