Assurance emprunteur à Argenteuil (95) Île-de-France

L'assurance emprunteur à Argenteuil


Les accidents de la vie peuvent survenir à tout moment sans que nous soyons préparé. Du coup, il vaut mieux prévenir que guérir. Il est plus judicieux d’avoir une bonne assurance. Si nous devons contracter un crédit immobilier pour réaliser l’achat de la maison de nos rêves, la souscription à une assurance emprunteur est sollicitée. C’est une méthode adoptée par les établissements prêteurs pour se protéger d'une éventuelle incapacité de remboursement. Auparavant, ils obligeaient les emprunteurs à souscrire auprès des compagnies d’assurances affiliées avec eux. Ce principe n’est plus valable puisque les clients peuvent maintenant opter pour l’assureur de leurs choix. Ce type d’opportunité est un atout à leurs faveurs. Effectivement, ils ont la possibilité de faire jouer la concurrence pour obtenir un taux d’assurance moins onéreux. Si vous ne prenez pas le temps de comparer plusieurs offres avant de conclure un contrat d’assurance, vous pourriez être condamnés à régler une prime d’assurance élevée. C’est seulement après une année d’engagement que nous pourrons procéder à une résiliation et changer d’assureur.

Les assurés ont le droit de résilier un contrat d’assurance après une année d’engagement sans subir des pénalités. Le plus souvent, ils optent pour une résiliation pour payer une prime d’assurance plus réduite. Mais il se peut aussi qu’ils ne soient pas satisfaits des services procurés lors du traitement de sinistre.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre entreprise connaît parfaitement l’importance d’une assurance emprunteur, surtout s’il s’agit d’un prêt à long terme. Toutefois, nous sommes aussi conscients que le paiement de la prime d’assurance peut devenir une charge considérable pour l’emprunteur. Ce dernier doit régler les mensualités jusqu’à l’échéance du contrat et aussi les cotisations d’assurance. Pour réduire le montant des primes à payer, nous vous aidons à acquérir une assurance crédit immobilier pas cher. Grâce à notre comparateur d’assurance emprunteur, nous pouvons facilement mettre la main sur un taux d’assurance plus bas. Si vous rencontrez des problèmes avec votre assureur actuel, il est devenu faisable de changer de compagnie d’assurance après une année d’engagement. Nos experts ont la capacité de vous trouver une assurance moins onéreuse. Ils cherchent également à obtenir pour vous un tarif d’assurance intéressant avec les garanties nécessaires. Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et nous vous ferons savoir les clauses et les exclusions sur les indemnisations en cas de sinistre.

La conseil assurance emprunteur ?


En ce moment, beaucoup de personnes préfèrent s’engager dans un emprunt pour mener à bien l’achat d’un bien immobilier. Faire des économies devient de plus en plus difficile dans la mesure où les charges d’un ménage s’alourdissent au fil du temps. Mais quand nous choisissons un crédit de ce genre, il est indispensable de souscrire une assurance prêt. Cette dernière sert à protéger les intérêts de l’emprunteur et de l’établissement prêteur. C’est la compagnie d’assurance qui s’engage à effectuer le paiement des mensualités en partie ou en totalité lorsqu’une incapacité de remboursement se produit. Même si l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, elle est tout de même recommandée, surtout dans un prêt à long terme tel qu’un crédit immobilier. La longévité de ce type de contrat peut varier entre 5 ans et 30 ans. Durant cette longue période, beaucoup de choses imprévisibles risquent de se produire sans que nous nous en rendons compte. La garantie décès intervient pour acquitter les héritiers des dettes si le titulaire du contrat venait à mourir. Ainsi, l’assurance serait une mesure de sécurité pour l’emprunteur et les membres de sa famille. En cas de licenciement ou perte d’emploi, l’assureur règle les mensualités pendant un laps de temps déterminé. La durée d’engagement de la compagnie est stipulée dans le contrat. Si un accident se produit et provoque une infirmité permanente ou partielle, l’emprunteur doit apporter un certificat médical qui est nécessaire pour confirmer son état et vérifier l’authenticité de la prise en charge. Il revient à l’emprunteur de payer les primes d’assurance. D’ailleurs, le contrat d’assurance s’effectue uniquement entre lui et l’assureur. Les banques et les organismes de crédit sollicitent seulement une copie du formulaire en guise de preuve. La durée de paiement des cotisations d’assurance est égale à la longévité du prêt. C’est pourquoi se fier à un comparateur est important pour obtenir un taux d’assurance plus bas et réduire le montant de la prime à payer.