Prendre contact avec la fourrière municipale situé sur la ville d’Argenteuil
mars 14, 2019

Quelles sont les étapes du réméré ?

L’étude de dossier

Le réméré est un montage financier qui n’est pas très connu dans le monde de la finance. Pourtant, il aide de nombreux propriétaires à sortir de leurs mauvaises passes financières. Vente avec option de rachat, le réméré n’est disponible que pour les propriétaires immobiliers et ne se fait que par le biais d’un courtier. Pour que le client puisse participer au réméré, son dossier est étudié afin de savoir s’il répond aux critères. En premier lieu, ses revenus mensuels sont vérifiés pour savoir s’il est dans les capacités de payer ses mensualités. Ensuite, la somme dont il a besoin ne doit pas excéder les 60 ou 70% de la valeur vénale du bien. Pour cela, vous pouvez demander une expertise de votre bien immobilier sur immosafe.fr. Suite à cette expertise, le prix du bien immobilier pourra être fixé à sa juste valeur sur le marché. Lorsque l’étude du dossier est concluant, le client est éligible au réméré.

La recherche du financement

Une fois que le dossier est validé, le courtier procède à la recherche du financement. Immosafe est un courtier qui a dans sa base de données, plusieurs partenaires prêts à financer ce genre de projets. Ainsi, en seulement 48 heures, le courtier vous aide à trouver l’argent dont vous avez besoin. Pour recevoir cette somme, toutes les parties prenantes à la transaction se rencontrent chez un notaire. Ce dernier peut être choisi par le courtier ou par le client. Le notaire s’assure aussi d’inclure dans le contrat la clause permettant à l’intéressé de recouvrer son bien une fois qu’il aura payé ses dettes réméré. Le notaire garde une partie des fonds en guise de garantie, une autre partie sert à payer les dettes de l’intéressé et une autre partie est donnée au client, lui permettant d’assainir ses finances. Grâce à ces fonds, il pourra aussi disposer d’une liquidité pour recommencer une nouvelle vie.

Le payement des dettes et le recouvrement du bien immobilier

La durée du réméré est de 5 ans. Une fois que le contrat est signé, l’intéressé doit faire de son mieux pour payer ses dettes dans ce délai. Ainsi, il pourra faire recours à des crédits sur le marché parce qu’il redevient solvable. Avec le concours du courtier, il pourra trouver des prêts pour éponger ses dettes réméré. S’il n’arrive pas à régler ses dettes pendant cette période, il perdra définitivement son bien immobilier. C’est la raison pour laquelle il doit tout faire pour payer. En outre, pendant cette période, il a la possibilité d’occuper le bien immobilier moyennant des indemnités. Une fois que la dette est réglée, les transactions sont faites auprès du même notaire et il pourra redevenir propriétaire de son bien et en jouir. Pour toute question, vous pouvez demander une expertise de votre bien immobilier sur immosafe.fr.