agence immobiliere paris 11
Faire confiance à une agence immobilière : 3 raisons pour vous convaincre
janvier 30, 2023
Entreprise de domiciliation à Paris
Comment trouver une entreprise de domiciliation à Paris ?
février 13, 2023

Le fonctionnement d’un brominateur de piscine

brominateur

brominateur

Un brominateur travaille dur pour garder votre piscine propre et bien circulée. Il fonctionne avec le bromo-chloro-diméthyl hydatoin pour garder votre piscine assainie pendant les mois d’été. L’utilisation d’un brominateur est en fait plus efficace que celle du chlore. Le produit chimique qui est créé, appelé hypobromite, gardera l’eau propre et exempte d’algues, et ne laissera pas d’odeur de chlore.

Installation d’un brominateur dans un circulateur

Les algues se développent rapidement pendant l’été, lorsque le soleil frappe la piscine. Alors que ce problème est généralement traité à l’aide d’un circulateur de chlore relié à la pompe, un brominateur crée le même processus nécessaire pour garder la piscine propre sans aucun des effets nocifs. Avant d’acheter ou d’installer votre brominateur, assurez-vous qu’il convient à votre piscine. Il existe différentes tailles conçues pour traiter chaque groupe de taille spécifique.

Brome requis

Pour que le brominateur fonctionne, vous devez ajouter la quantité requise de pastille de brome dans le réservoir. La quantité que vous utiliserez variera en fonction des conditions et de la taille de votre brominateur. Les dimensions de la piscine, de la pompe et du brominateur, la chaleur et même la quantité d’utilisation de la piscine détermineront la quantité de comprimés de brome. Vous devrez peut-être aussi ajouter d’autres produits chimiques en fonction de l’état de l’eau. Vérifiez le pH de l’eau pour vous assurer que vous ajoutez ce dont vous avez besoin.

Ajout d’un oxydant

Un brominateur fonctionne pour faire circuler le brome dans l’eau lorsqu’elle traverse le filtre. Cependant, le brome ne commencera à fonctionner que si un oxydant est activé. L’oxydant est ce qui est nécessaire pour que le brome devienne actif dans l’eau. Sans cela, le brome reste dans l’eau de la piscine et ne fait rien. Le type d’oxydant dont vous aurez besoin dépend largement du type de comprimés de brome que vous utilisez.

Utiliser régulièrement des floculants

Un autre produit chimique dont vous aurez besoin pour garder votre eau propre est un floculant. L’eau bleue claire ne restera pas claire pour toujours. Lorsque vous remarquez que l’eau commence à être trouble et un peu sombre, vous devez ajouter le produit chimique pour secouer l’eau. Ce processus d’agitation de l’eau fait que le brome retourne dans le réservoir pour être réutilisé et recirculé. Le type de floculant que vous utilisez dépend également du type d’équipement que vous utilisez.

Maintenir l’eau testée

L’utilisation d’un brominateur est un moyen merveilleux de garder l’eau de votre piscine propre et étincelante sans utiliser de chlore nocif. Cela ne veut pas dire que ça restera comme ça. Tout au long de la saison estivale, vérifiez continuellement l’eau pour vous assurer qu’elle reste en bon état. Lorsque l’eau commence à sortir de la plage acceptable, ajoutez les produits chimiques nécessaires au brominateur.