Promoteur immobilier Grenoble
Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ?
novembre 18, 2022
Maison de vacances à Menton
Comment trouver une maison de vacances à Menton ?
janvier 3, 2023

Les conseils pour vendre votre maison rapidement

estimation immobilière rue bonaparte

estimation immobilière rue bonaparte

Vendre votre maison rapidement est possible si vous suivez quelques conseils. Dans cet article, nous vous donnons les conseils qui peuvent vous aider à conclure la vente de votre maison rapidement et au bon prix. Suivez-les, et vous ne le regretterez pas.

Choisissez le bon prix

Le prix de vente d’une maison est souvent déterminé à partir d’une estimation de la valeur de la propriété. Mais parfois, le propriétaire préfère faire cavalier seul et mettre la maison en vente au prix qu’il souhaite. Mais que faire si le prix demandé est hors du marché parce qu’il est trop élevé ? Il devient beaucoup plus difficile d’attirer un acheteur, ce qui fait que votre appartement peut rester sur le marché pendant très, très longtemps. Une estimation immobilière sur la rue Bonaparte ou ailleurs est la première étape à franchir pour vendre votre maison rapidement.

Battre le fer tant qu’il est chaud.

La publicité est toujours efficace, mais les annonces de bien à vendre reçoivent le plus de visites au cours des deux premières semaines. Même si vous recevez des offres légèrement inférieures au prix de vente pendant cette période, évaluez-les soigneusement. Plus le temps passe, plus il est difficile de vendre une maison. Les personnes à la recherche d’une maison préfèrent visiter des propriétés qui ont été récemment mises en vente. Si un appartement reste sur le marché pendant plusieurs mois, l’acheteur se demande pourquoi et commence à penser que si un appartement n’a pas encore été vendu, c’est que quelque chose ne va pas. Battez le fer tant qu’il est chaud, et évaluez toutes les propositions d’achat que vous recevez, sans en ignorer aucune.

Ne jamais vendre sa propriété à un prix trop bas

Faire profil bas ne paie jamais. Si votre bien a une valeur de 300 000 euros, le mettre en vente à 200 000 euros ne vous aidera pas à conclure la vente plus rapidement, mais vous fera perdre de l’argent. Un bien mis en vente à un prix trop bas n’est pas bien vu par l’acheteur. Les demandeurs connaissent le niveau des prix du marché. Ainsi, lorsqu’ils remarquent un appartement dont le prix est trop bas, ils imaginent que l’appartement a un problème. Il se peut que les documents relatifs à la vente de la maison ne soient pas en ordre, qu’une partie de la propriété ait été construite illégalement ou qu’il y ait d’autres problèmes critiques. Très souvent, ce n’est pas le cas, mais celui qui s’apprête à investir quelques centaines de milliers d’euros dans l’achat d’un bien immobilier préfère se prémunir contre tout risque.

Choisir un bon courtier immobilier

Un bon courtier immobilier peut vous aider à vendre votre appartement très rapidement en faisant de la publicité sur tous les canaux existants ou en essayant d’atteindre le plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels. Une agence compétente vous aide dès le premier instant, en vous fournissant une estimation immobilière, souvent gratuite, et en sélectionnant au préalable les clients présentant les meilleures garanties.